Ma Vie Là
Les locations saisonnières vous accueillent de nouveau à partir du 11 mai 2020

Les locations saisonnières seront autorisées à rouvrir à compter du 11 mai 2020, en respectant toutefois les règles de déplacement.

Au vu des protocoles sanitaires rigoureux que nous souhaitons mettre en place pour sécuriser nos clients, les réservations de 94337122_10158434734794391_1682612021561917440_nnos locations seront ré-ouvertes à la location saisonnière à compter du 2 juin 2020

 

Les Sables d’Olonne, le 08/05/2020

Madame RAMBAUD,

Le Premier Ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE, a confirmé lors de sa dernière allocution la levée des mesures de confinement que nous connaissons depuis le 17 mars dernier.

Dans la continuité des annonces nationales, j’ai le plaisir de vous informer que l’arrêté du 27 mars 2020 portant interdiction des locations saisonnières sur la commune des Sables d’Olonne est abrogé.

Il en va de même pour l’arrêté portant sur les résidences secondaires.

Bien entendu, la levée de ces arrêtés s’entend, pour l’ensemble des touristes qui souhaitent effectuer un séjour sur notre Destination, dans la limite du respect des mesures nationales. Les futurs visiteurs devront notamment résider dans un périmètre de 100 kilomètres à vol d’oiseau des Sables d’Olonne. L’application de cette mesure est de la responsabilité des touristes eux-mêmes. Je vous engage cependant à vous assurer qu’ils la respectent, à défaut, ces touristes contrevenants pourraient être contraint de faire demi-tour en cas de contrôle des forces de l’ordre, ce qui pourrait alors être préjudiciable à votre activité et à l’image de notre Destination.

Par ailleurs, concernant l’accès à notre littoral, peut-être avez-vous appris que la Ville a demandé la “ré-ouverture différenciée et progressive de nos plages”. Les discussions étant d’ores et déjà engagées avec le Préfet à qui revient in fine cette décision, nous ne manquerons pas naturellement de vous en tenir informés.

Ces nouvelles mesures, je l’espère, vont pouvoir commencer à nous donner l’oxygène dont vous avons tant besoin, autant d’un point de vue personnel que pour la vie économique de notre pays.

En vous assurant de mon engagement au service de la sécurité sanitaire ainsi que de la reprise de la vie touristique de notre Destination,

Je vous prie de croire, Madame RAMBAUD, à l’assurance de ma considération.

 

Yannick MOREAU

Maire des Sables d’Olonne