Ma Vie Là
Succombez au charme de Tanchet, Les Sables d’Olonne côté sud !

Le littoral sud des Sables d’Olonne est principalement rocheux, avec de magnifiques paysages de falaise.

D’est en ouest, vous pouvez partir de Cayola avec sa mythique baie, en passant par le Bois de Saint Jean, qui forme un petit massif boisé, niché entre deux falaises. Vous pouvez longez en vélo ou à pieds pour admirer les paysages sauvages.
Vous passerez ensuite par l’abbaye Saint Jean d’Orbestier avec en contrebas une petite baie, l’Anse aux moines. Vous apercevrez ensuite les falaises originales du puits de l’enfer, un site naturel remarquable composé de falaises et de grottes. Dans cette entaille de plus de 30 mètres, l’eau s’engouffre au rythme des vagues. C’est un endroit apprécié pour les promenades le long du littoral.

Puis vous entrerez dans une terre plus urbanisée à l’aplomb de la Pironnière, pour arriver à Tanchet, où les falaises disparaissent presque complètement en arrivant au pieds de la plage de Tanchet.

La plage de Tanchet est l’une des plages emblématiques des Sables-d’Olonne. Elle fait partie de la côte de lumière, qui doit son nom à un ensoleillement optimum.  La Côte de Lumière est essentiellement constituée de côtes sableuses mais aussi dans une moindre proportion de côtes rocheuses du socle ancien (au Nord) et calcaires (au Sud).

Le quartier résidentiel de Tanchet se situe entre le puits de l’enfer et le quartier des Présidents, un quartier très prisé de par sa localisation idéale, par l’attractivité de ses commerces de qualité, de ses activités réputées de sports nautiques et d’un spot de surf prisé, accueillant des évènements sportifs liés à ce sport et attirant des compétitions départementales, régionales voire nationalesde sa plage intimiste de sable fin qui offre un environnement propice à la détente et aux activités nautiques avec un poste de secours en période estivale, de ses restaurants de plage d’avril à septembre,  de par son ensoleillement maximum, de par ses paysages sauvages et sa côté rocheuse, avec ses criques à l’abri des regards, de par sa proximité des pistes cyclables et grâce à une vue à couper le souffle sur la baie des Sables d’Olonne, l’une des plus belles baies du monde. C’est ici dans cette baie regardant le sud, que se forme le paysage qui donne son nom aux Sables d’Olonne. La mer vient s’enrouler et se lover dans la baie, les courants dessinent la dune comme une dentelle.

Que ce soit pour la baignade, la détente sur le sable, la pratique du surf ou l’exploration des environs, la plage de Tanchet offre une expérience variée et agréable, au pieds de la Villa Tanchet, idéalement située dans ce quartier d’exception.
source et crédits photos ” Les Sables d’Olonne, grandeur nature”.